Asus lance de nouveaux PC ROG pour joueurs

Romain Heuillard
Publié le 10 mai 2012 à 10h29
Asus a profité à son tour du récent lancement de l'architecture Intel Ivy Bridge, ainsi que du lancement des nouvelles générations de cartes graphiques un peu plus tôt, pour annoncer de nouveaux ordinateurs portables et ordinateurs de bureau destinés aux joueurs plus ou moins sérieux.

0000014005153052-photo-asus-rog-cg8580.jpg

ROG CG8580

Le « ROG CG8580 » est comme son nom l'indique un nouveau membre de la famille haut de gamme « Republic of Gamers », et il le fait savoir avec l'esthétique peu commune de son boîtier qui offre quelques spécificités. Celui-ci dispose effectivement de cinq ouïes d'aération et peut accueillir en option un système de refroidissement à eau (watercooling), ce qui lui vaut d'arborer un bouton « Speed » enclenchant à la volée un overclocking du processeur.

Il abrite par ailleurs quelques uns des meilleurs composants du moment, à commencer par un processeur quadri-cœur Core i7 de troisième génération, accompagné d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 680 ou d'une à deux GTX 560. L'ensemble est épaulé par de la DDR3 à 1600 MHz et par une combinaison d'un ou plusieurs disques durs et/ou SSD. Certains composants propres au jeu vidéo, tels qu'une carte son Asus Xonar DX ou une alimentation de 700 W sont également proposés.

000000F005153054-photo-asus-cg8270.jpg

CG8270

Le « CG8270 » quant à lui n'a pas droit au préfixe ROG si convoité mais offre en contrepartie un plus grand choix de composants, plus adaptés aux joueurs du dimanche. Il peut ainsi s'en tenir à un Core i5 de troisième génération et même à des cartes graphiques inadaptées à la plupart des jeux vidéo, telles qu'une GeForce GT 620, pour maintenir un prix bas.

ROG G75VW et G55VW

Asus a également renouvelé ses ordinateurs portables de la famille « Republic of Gamers ». Les nouveaux « ROG G75VW » et « ROG G55VW » héritent d'une esthétique similaire à celle de leurs prédécesseurs, légèrement modernisée pour l'occasion, mais adoptent à leur tour les dernières générations de composants.

Tous deux abritent ainsi un processeur quadri-cœur Core i7 de troisième génération et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 670M ou 660M, associée en option à une paire de lunettes Nvidia 3D Vision 2 et à un écran 120 Hz approprié, HD de 15,6 pouces ou Full HD de 17,3 pouces. Le stockage est quant à lui confié à un ou deux disques durs et/ou SSD.

Ces deux ordinateurs transportables mesurent jusqu'à 52 mm d'épaisseur au niveau de la charnière de l'écran, derrière laquelle l'air est expulsé par deux ventilateurs, et accusent respectivement 4,5 et 3,8 kg sur la balance avec leur batterie à 8 cellules.

0190000005153194-photo-asus-rog-g75vw.jpg

Les prix et dates de commercialisation de ces ordinateurs n'ont malheureusement pas encore été communiqués.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles