En Inde, Microsoft signe avec iBall pour un PC aux airs de clé HDMI

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juin 2015 à 11h14
En Inde, l'éditeur Microsoft et la société iBall dévoilent un PC de poche équipé de Windows 8.1 et à connecter au port HDMI du téléviseur.

Si pour Google la télévision est l'occasion d'enrichir le smartphone avec les interfaces de programmation du protocole Cast et la clé HDMI Chromecast, Microsoft a récemment dévoilé un prototype d'ordinateur en partenariat avec le constructeur iBall.

Microsoft India et iBall lèvent ainsi le voile sur le Splendo, un PC-on-a-stick à peine plus grand qu'une clé HDMI classique. Il suffira donc de le connecter à la télévision et d'y appairer un clavier et une souris en Bluetooth pour obtenir un véritable PC.

L'iBall Splendo est propulsé par une puce Intel Atom quad core épaulée par 2 Go de mémoire vive. En terme de stockage nous retrouvons 32 Go avec un lecteur de cartes SDXC. L'appareil dispose d'un port USB classique, un port micro-USB, du Wi-Fi et donc du Bluetooth 4.0.

L'appareil est livré avec Windows 8.1 et à en juger par les caractéristiques minimales publiées par Microsoft concernant Windows 10, l'appareil devrait pouvoir être mis à jour au 29 juillet, date de disponibilité du prochain système.

Commercialisé pour 8,999 INR (125 euros), le Splendo ne sera toutefois disponible qu'en Inde à partir du mois prochain.

08083244-photo-iball-splendo.jpg


A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles