MSI annonce le Wind Top AE2420, un tout-en-un tactile à écran 3D

Romain Heuillard
Publié le 17 juin 2010 à 17h13
012C000003298914-photo-msi-wind-top-ae2420.jpg
MSI a aujourd'hui annoncé un énième ordinateur de bureau tout-en-un, qui se démarque cette fois en étant présenté comme le tout premier à combiner écran 3D et tactile multipoint. Sous son nom à coucher dehors, le « MSI Wind Top AE2420 » abrite une véritable configuration d'ordinateur de bureau, et non d'ordinateur portable comme le font pourtant beaucoup d'autres tout-en-uns.

Le Wind Top AE2420 s'articule autour d'un écran à rétro-éclairage à LED de 23,4 pouces affichant une définition Full HD désormais standard. Cette dalle présente donc la particularité d'être tactile multipoint, mais aussi et surtout d'offrir un taux de rafraichissement de 120 Hz, permettant la restitution en relief au travers d'une paire de lunettes actives (fournie).

La restitution en 3D de cet ordinateur est d'ailleurs le fruit d'une implémentation maison, puisque MSI a retenu une puce graphique du fabricant AMD, qui n'a à ce jour aucune offre équivalente au 3D Vision de son rival Nvidia. On retrouve donc une ATI Mobility Radeon HD 5730 munie de 1 Go de mémoire DDR3, complétée d'un transmetteur infrarouge pour la synchronisation avec les lunettes à obturateurs LCD. Le son n'est quant à lui que stéréo (deux haut-parleurs de 5 W) mais il est rehaussé par un caisson de grave de 10 W.

Du côté de la prise en charge du tactile multipoint, MSI fournit une suite logicielle complète en tirant parti. On y trouve notamment trois logiciels ludiques et éducatifs pour les enfants, quelques jeux pour les joueurs du dimanche, un logiciel de prise de note, un autre de dessin ainsi qu'une visionneuse de photo.

La fiche technique comporte par ailleurs un processeur double-coeur Intel Core i5-650, muni de 4 Mo de mémoire cache, affichant une fréquence de base élevée de 3,2 GHz et une fréquence Turbo de 3,46 GHz. Il est épaulé en standard par 4 Go de mémoire vive DDR3, par un disque dur Serial ATA II d'une capacité confortable de 1 To et d'un graveur de DVD multiformat. Dépourvu de toute connectique sans-fil, il offre en revanche une connectique filaire complète composée de six ports USB 2.0, d'un port eSATA, d'un port Ethernet Gigabit, et de sorties VGA, HDMI et SPDIF.

Livré sous Windows 7 Edition Familiale Premium, avec un clavier, une souris et une télécommande sans-fils, cet ordinateur se destine au salon. Il lui manque toutefois un lecteur de Blu-ray, un tuner TNT et une entrée HDMI pour pouvoir prétendre au titre de véritable media center polyvalent.

Le MSI Wind Top AE2420 sera lancé en France au mois de septembre 2010 au prix public de 1 550 euros.

000000B403298916-photo-msi-wind-top-ae2420-de-trois-quart.jpg
000000B403298918-photo-msi-wind-top-ae2420-de-profil.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles