Le « Lenovo ThinkCentre M71z » s'articule quoi qu'il en soit autour d'un écran de 20 pouces (51 cm) d'une définition non communiquée, et d'une plateforme Intel Sandy Bridge comprenant un processeur Intel Core non précisé, donc vraisemblablement un Core i3 en standard, son GPU HD Graphics, offrant notamment une sortie DisplayPort, et de la mémoire vive DDR3.
En fonction du modèle, le stockage est confié soit à un disque dur de jusqu'à 1 To, soit à un SSD de 160 Go avec lequel l'ordinateur démarre en seulement 15 secondes. Un graveur de DVD est inclus en standard.
L'écran devient tactile en option et offre le Wi-Fi également en supplément, ce qui permet par exemple d'en faire un poste de vente ou de démonstration dans un recoin d'une pièce.
La webcam à 2 millions de pixels et le microphone optionnels, associés à l'utilitaire maison « ThinkVantage Communications Utility », en font quant à eux un poste de visiophonie.
Le « Lenovo ThinkCentre M71z » sera prochainement commercialisé à l'International. Aucun tarif n'est communiqué pour l'Europe mais il sera vendu à partir de 599 dollars aux États-Unis, soit un tarif attractif pour l'un des premiers ordinateurs de bureau tout-en-un adoptant l'architecture Sandy Bridge. S'il se destine au secteur de l'entreprise, on peut penser que Lenovo en lancera prochainement une variante grand public.