LG Chromebase : un prochain tout-en-un sur Chrome OS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 décembre 2013 à 10h35
Le constructeur LG s'invite à son tour sur le marché de Chrome OS et présente son premier ordinateur tout-en-un : le Chromebase.

Au mois d'octobre nous rapportions que LG avait déposé trois nouvelles marques pointant vers de nouvelles machines équipées du système Chrome OS de Google. Un porte-parole confirmait par la suite que ces produits étaient bel et bien en cours de développement.

01F4000006988588-photo-chromebase.jpg


Pour mémoire, Chrome OS articule le navigateur Chrome autour d'un noyau Linux et s'oriente donc uniquement vers l'usage d'applications Web enrichies. Le Chromebase sera donc le premier appareil de LG à l'adopter avec un ordinateur tout-en-un disposant d'une dalle IPS full HD de 21,5 pouces (1920 x 1080). Le PC sera propulsé par un processeur Intel Celeron mais le constructeur n'a pas donné d'informations spécifiques sur sa fréquence. Parmi les autres caractéristiques de cette machine notons :

  • 2 Go de mémoire vive ;
  • 16 Go de stockage SSD ;
  • un port HDMI, trois ports USB 2.0, un port USB 3.0, un port Ethernet ;
  • une Webcam de 1,3 MP filmant en 720p.

Le Chromebase sera officiellement présenté à l'occasion du salon CES qui se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier prochain. Pour l'heure, LG n'a précisé aucun prix ni aucune date de disponibilité.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles