SFR a récemment dévoilé son calendrier de déploiement des terminaux sous Android qui auront droit à une mise à jour prochaine : on y trouve plusieurs terminaux qui auront le droit à Ice Cream Sandwich, soit Android 4.0.
Alors que les constructeurs continuent d'égrainer des informations sur l'arrivée d'Ice Cream Sandwich sur certains de leurs terminaux, les opérateurs mobiles ont jusque-là été muets : car s'il est intéressant de savoir quel smartphone sera éligible, c'est effectivement le travail des opérateurs de pousser, ensuite, la mise à jour.
Via le planning de mise à jour récemment mis en ligne par SFR, on apprend que 4 terminaux proposés par l'opérateur bénéficieront d'ICS en mars : le HTC Sensation, le Galaxy S II, le Galaxy Nexus et le Nexus S. Les deux derniers bénéficieront d'Android 4.0.5, tandis que le Galaxy S II n'aura que la version 4.0. Enfin, le HTC Sensation écopera d'Android 4.0 et de Sense 3.5.
Les quatre terminaux seront mis à jour en FOTA, c'est-à-dire que l'opérateur poussera lui-même la mise à jour sur les appareils, et les utilisateurs n'auront qu'à les télécharger.
Le planning fait par ailleurs état d'autres mises à jour de terminaux bénéficiant, selon les modèles d'Android 2.34, 2.3.5 ou 2.3.6. SFR ajoute que « la prochaine MAJ du Nexus One reste indéterminée » et que « les prochaines MAJ des Sony Ericsson Xperia Arc, Ray et Mini Pro sont en préparation ».