Android 4.0 : SFR dévoile son calendrier de déploiement

Audrey Oeillet
Publié le 06 février 2012 à 12h24
00FA000004556790-photo-samsung-galaxy-s-ii-blanc.jpg
SFR a récemment dévoilé son calendrier de déploiement des terminaux sous Android qui auront droit à une mise à jour prochaine : on y trouve plusieurs terminaux qui auront le droit à Ice Cream Sandwich, soit Android 4.0.

Alors que les constructeurs continuent d'égrainer des informations sur l'arrivée d'Ice Cream Sandwich sur certains de leurs terminaux, les opérateurs mobiles ont jusque-là été muets : car s'il est intéressant de savoir quel smartphone sera éligible, c'est effectivement le travail des opérateurs de pousser, ensuite, la mise à jour.

Via le planning de mise à jour récemment mis en ligne par SFR, on apprend que 4 terminaux proposés par l'opérateur bénéficieront d'ICS en mars : le HTC Sensation, le Galaxy S II, le Galaxy Nexus et le Nexus S. Les deux derniers bénéficieront d'Android 4.0.5, tandis que le Galaxy S II n'aura que la version 4.0. Enfin, le HTC Sensation écopera d'Android 4.0 et de Sense 3.5.

Les quatre terminaux seront mis à jour en FOTA, c'est-à-dire que l'opérateur poussera lui-même la mise à jour sur les appareils, et les utilisateurs n'auront qu'à les télécharger.

Le planning fait par ailleurs état d'autres mises à jour de terminaux bénéficiant, selon les modèles d'Android 2.34, 2.3.5 ou 2.3.6. SFR ajoute que « la prochaine MAJ du Nexus One reste indéterminée » et que « les prochaines MAJ des Sony Ericsson Xperia Arc, Ray et Mini Pro sont en préparation ».

01F4000004926870-photo-sfr-android.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles