Google Play passe la barre des 15 milliards de téléchargements

Audrey Oeillet
Publié le 07 mai 2012 à 17h48
00FA000005147286-photo-android-ios.jpg
Le site Distimo rapporte que Google Play aurait passé le cap des 500 000 applications, tandis que de son côté, Google a annoncé que son marché d'application a dépassé les 15 milliards de téléchargements. Google Play bénéficie ces derniers mois d'une croissance plus élevée que celle d'iOS en matière de nouvelles apps.

Distimo souligne que Google Play a enregistré 100 000 nouvelles applications depuis janvier 2012, contre « seulement » 63 000 pour l'App Store d'Apple, 35 000 sur le WP Marketplace et 22 000 sur le Blackberry Appworld. Le catalogue d'applications iOS comptabilise aujourd'hui plus de 600 000 programmes, et Google Play le rattrape petit-à-petit grâce à une courbe de croissance plus rapide.

Néanmoins, Android cumule les applications gratuites, contrairement à iOS : 28% des apps proposées dans le catalogue de Google sont payantes, ce qui se rapport eu pourcentage d'apps gratuites chez Apple. Une récente étude avait préalablement dévoilé qu'en termes de génération de revenus, Google Play se trouve loin derrière l'App Store d'Apple, et même derrière la plateforme d'Amazon. Une autre analyse réalisée par Horace Dediu, du cabinet Asymco, en janvier, estimait qu'Apple avait versé environ 4 milliards de dollars aux développeurs depuis le lancement de l'App Store, contre 320 millions du côté de Google Play.

Dans le même temps, TechCrunch apprend que Google Play a passé la barre des 15 milliards de téléchargements. Néanmoins, l'événement ne date pas d'hier et aurait eu lieu « il y a quelques semaines » selon un porte-parole de Google. En janvier, la firme annonçait 11 milliards de téléchargements, ce qui laisse entendre qu'un milliard de downloads serait effectué en moyenne chaque mois.

Google Play bénéficie donc d'une croissance très dynamique et d'une popularité qui n'est pas en reste mais, côté revenus, la plateforme reste loin de celle d'iOS : un détail qui ne manquera pas d'interpeler les développeurs d'applications.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles