Google lance un mécanisme de souscription pour Google Play

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 mai 2012 à 09h11
00A0000005011514-photo-google-play-logo.jpg
Google annonce le lancement d'un nouveau mécanisme de revenus pour les éditeurs développant leurs applications pour Android : un système de souscription.

Afin de multiplier les opportunités pour les développeurs et diversifier les types de contenus disponibles au sein de son kiosque d'applications mobiles, Google annonce la possibilité d'embarquer un mode de souscription. L'éditeur est désormais capable de proposer des applications, des jeux ou des magazines avec un mécanisme de prélèvements automatiques. Par défaut ces prélèvements sont automatiquement reconduits mais le mobinaute est en mesure de configurer chacun d'entre eux.

En mars 2011, Google avait introduit les achats « in-app ». Ce mécanisme permet aux développeurs de proposer gratuitement leurs applications mobiles tout en laissant le soin aux mobinautes de pouvoir effectuer des micro-paiements directement au sein de ces dernières. Les achats in-app proposent de débloquer ces fonctionnalités ou d'acheter des biens virtuels. Sur son blog réservé aux développeurs, Google explique que 23 des 24 applications les plus rentables de Google Play disposent d'un tel mécanisme de type « freemium ».

Glu Mobile est la première société à proposer une souscription sur son jeu Frontline Commando.

0226000005187566-photo-front-line-commando-souscription.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles