Google publie le code source d'Android 4.1 Jelly Bean

Alexandre Laurent
Publié le 10 juillet 2012 à 08h44
Deux semaines après l'annonce de son nouveau système d'exploitation, Google en a mis le code source à disposition des développeurs, qui peuvent donc désormais explorer les arcanes d'Android 4.1 Jelly Bean.

00B4000005286702-photo-google-galaxy-nexus-sous-android-4-1-jelly-bean.jpg
Google a annoncé mardi le passage d'Android 4.1, dit Jelly Bean, sous licence Android Open Source Project (AOSP). Les développeurs intéressés peuvent donc désormais accéder au code source du système, le modifier ou l'utiliser pour créer leur propre image du système qui équipera bientôt la tablette Nexus 7.

Le moteur de recherche n'aura cette fois pas traîné à procéder à cette publication, ce qui devrait ravir les amateurs individuels comme les équipes organisées de type Cyanogen. Celle-ci se disait récemment impatiente d'attaquer les travaux autour d'Android 4.1.

La mise à disposition de ces sources ne permet en revanche pas de spéculer sur le calendrier de déploiement que suivront les fabricants de terminaux Android.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles