Au mois de mai nous rapportions que Google planchait sur de nouveaux accords avec les constructeurs pour la sortie des téléphones de la marque Nexus. Si HTC puis Samsung ont bénéficié d'une certaine exclusivité et de larges campagnes promotionnelles, Google souhaiterait désormais proposer les nouvelles mises à jour de son système Android simultanément auprès de plusieurs fabricants. Il semblerait que LG soit l'un de ces nouveaux bénéficiaires.
Le blog AndroidandMe rapporte effectivement de quatre sources différentes qu'au mois de novembre, LG lèvera le voile sur un nouveau téléphone baptisé LG Optimus G Nexus. Le terminal en question accueillerait la prochaine mouture d'Android en version 4.2, laquelle serait baptisée soit Jelly Bean, comme l'actuelle version 4.1, soit Key Lime Pie.
Android 4.2 serait une mise à jour mineure proposant une meilleure gestion de la batterie ainsi qu'une nouvelle version du kiosque Google Play. Google introduirait par ailleurs un centre de personnalisation proposant un gestionnaire de thèmes afin de choisir une interface utilisateur et au sein duquel le constructeur serait en mesure d'y greffer la sienne.
Bien entendu, en attendant une confirmation du constructeur, cette information est à prendre avec des pincettes.