Les possesseurs d'une Nexus 10 ou d'une Galaxy Tab 10.1, pour ne citer qu'elles, ne pourrons pas (encore ?) profiter des fonctionnalités accordées par l'application tablettes de 7 pouces en complément des smartphones Android de dernière génération.
Une démarche étonnante de la part de la firme de Redmond, qui empêche une partie des utilisateurs de sa console d'exploiter son nouveau service multi-écrans : SmartGlas a en effet pour objectif de pousser l'expérience Xbox sur les terminaux mobiles pour y proposer des éléments supplémentaires d'interface aussi bien dans les jeux que dans les différents services, comme la VOD.
L'entreprise avait laissé entendre que l'application n'arriverait qu'en 2013 sur Android et iOS, mais a finalement publié ses versions très rapidement après celle destinée à Windows Phone 8. On peut donc imaginer que Microsoft prévoit d'étoffer encore son application Android prochainement, même si on peut également souligner que la version iOS prend de son côté en charge l'iPad depuis son lancement initial.