Archos propose son application Video Player sur tous les terminaux Android

Audrey Oeillet
Publié le 20 décembre 2012 à 16h39
Archos propose depuis jeudi son application Video Player sur Google Play : la firme française commercialise au tarif de 4,99 euros ce service, jusque-là uniquement proposé sur ses tablettes. Un moyen de monétiser son app tout en perdant un atout propre à ses terminaux.

05625602-photo-archos-video-logo.jpg
Nommée Archos Video, l'application permet, entre autres, un décodage accéléré matériellement sur le terminal sur lequel elle est installée - un atout vis-à-vis d'apps comme VLC, qui ne le propose pas - la gestion de la plupart des formats vidéos courants, ou encore la lecture de fichiers vidéostockés localement sur une Box Internet, un ordinateur ou un NAS. Outre la lecture, la gestion d'un catalogue de fichiers est également possible, avec téléchargement automatique des jaquettes et même des sous-titres lorsqu'ils sont disponibles, le tout via une interface intuitive et sans chichi.

L'application est bien connue des possesseurs d'une tablette Archos, puisqu'elle est intégrée aux tablettes de l'entreprise depuis la gamme Gen8. Mais Archos a toujours proposé une expérience centrée sur le multimédia : en définitive, Archos Video n'est autre qu'une évolution de ce que la firme française proposait déjà en 2000 sur l'Archos Jukebox .

01F4000005625596-photo-archos-video.jpg

On peut, de fait, se demander pourquoi Archos prend aujourd'hui le parti de libérer contre quelques euros une application qui fait clairement partie de « sa marque de fabrique ». Atout logiciel des tablettes de l'entreprise, Archos Video peut désormais être acheté 4,99 euros sur Google Play, pour être installé sur les smartphones et tablettes équipés d'Android 4.0 ou supérieur. Il y a fort à parier que la santé financière de l'entreprise, qui laisse à désirer à en croire ses derniers résultats trimestriels, la pousse à chercher de nouveaux moyens de monétiser ses compétences.

On notera enfin que Archos Video ne prend pas en charge le codec MPEG-2, qui doit être acheté à part, moyennant 5 euros supplémentaires.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles