Jelly Bean installé sur 13,6% des terminaux Android

Frédéric Cuvelier
Publié le 06 février 2013 à 10h01
Alors que Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android, semble avoir atteint un pic d'adoption, seul Jelly Bean, la dernière mouture du système mobile de Google, continue de progresser.

D'après les chiffres fournis par les équipes de développement d'Android et collectés durant les deux dernières semaines, les versions 4.1 et 4.2 Jelly Bean d'Android sont donc installées sur 13,6% des terminaux basés sur le système de Google. Un chiffre en progression, le seul d'ailleurs parmi les différentes versions, Ice Cream Sandwich marquant notamment le pas après avoir été installé dans près de 30% des terminaux Android.

05700548-photo-jelly-bean-part-de-march-android.jpg

Le renouvellement rapide des versions est-il la seule raison qui empêche Ice Cream Sandwich de s'étendre sur la galaxie des produits fonctionnant sous Android ? On peut penser que non à la lecture du prochain graphique, qui montre que malgré son « âge », Gingerbread reste la version d'Android la plus utilisée.

La faute aux utilisateurs, qui ne mettent pas à jour leurs terminaux, ou aux opérateurs, qui ne rendent pas les dernières versions d'Android disponibles assez rapidement ? Toujours est-il que la fragmentation est importante et le processus d'adoption relativement long, alors que Key Lime Pie (Android 5.0) fera probablement son apparition en mai.

05700564-photo-repartition-android.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles