Une application développée en collaboration avec la gendarmerie, et visant à alerter les autorités en cas de cambriolage, telle est l'objectif de « Stop cambriolage Hérault ». Conçue par les élèves de l'École de l'innovation et de l'expertise informatique de Montpellier, l'application, limitée pour l'heure au département, s'avère très simple à prendre en main : si une personne assiste à un cambriolage ou découvre un lieu cambriolé, elle peut contacter la gendarmerie la plus proche à l'aide d'un bouton d'alerte. Le smartphone utilise la géolocalisation pour envoyer l'adresse aux autorités qui peuvent réagir en conséquence.
L'intérêt de l'app ne s'arrête pas là, puisqu'elle fournit également de nombreux conseils et des suggestions de mesures à prendre avant de partir en vacances. Il est également possible de remplir le formulaire de l'Opération Tranquillité Vacances directement par son biais.
On ne sait pas si cette initiative est destinée à s'étendre sur le reste du territoire, mais les premiers retours étant majoritairement positifs, elle pourrait éventuellement donner des idées à l'Epitech comme à la gendarmerie nationale.