La nouvelle version d'Android inclurait un game center

Audrey Oeillet
Publié le 19 avril 2013 à 18h01
Android Key Lime Pie, la prochaine version du système d'exploitation mobile, pourrait intégrer une plateforme dédiée aux jeux mobiles à l'image de ce qu'Apple propose dans iOS avec son Game Center.

Attendue en mai prochain - elle devrait être dévoilée lors de la convention Google I/O - la nouvelle version d'Android pourrait se doter d'un espace permettant aux joueurs de s'affronter selon différents critères.

C'est le site Android Police qui a lancé la rumeur : le média a fait cette découverte en décortiquant l'application MyGlass, qui est utilisée par les fameuses Google Glass, et a trouvé de très nombreux éléments qui ne semblent pas liés à la paire de lunettes. Au programme, des fonctionnalités de multijoueur en temps réel ou en tour par tour, de la messagerie instantanée dans les jeux, des trophées, des invitations à jouer ou encore des salles d'attente.

0226000005923114-photo-google-play-services.jpg

La théorie d'Android Police, c'est que la firme de Mountain View a fait une erreur en gérant les « Google Play Services », ces composants nécessaires pour le bon fonctionnement des différents services mobiles de l'entreprise. Le site estime que certains dossiers n'ont rien à faire dans la partie MyGlass, ce qui intègre, entre autres, le dossier jeu.

A ce stade, difficile de savoir si ce dispositif est destiné à Android 5.0, mais il y a peu de doute quant au fait que Google prépare de nouvelles fonctionnalités de jeux au sein d'Android. La réponse arrivera peut-être en mai.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles