Attendue en mai prochain - elle devrait être dévoilée lors de la convention Google I/O - la nouvelle version d'Android pourrait se doter d'un espace permettant aux joueurs de s'affronter selon différents critères.
C'est le site Android Police qui a lancé la rumeur : le média a fait cette découverte en décortiquant l'application MyGlass, qui est utilisée par les fameuses Google Glass, et a trouvé de très nombreux éléments qui ne semblent pas liés à la paire de lunettes. Au programme, des fonctionnalités de multijoueur en temps réel ou en tour par tour, de la messagerie instantanée dans les jeux, des trophées, des invitations à jouer ou encore des salles d'attente.
La théorie d'Android Police, c'est que la firme de Mountain View a fait une erreur en gérant les « Google Play Services », ces composants nécessaires pour le bon fonctionnement des différents services mobiles de l'entreprise. Le site estime que certains dossiers n'ont rien à faire dans la partie MyGlass, ce qui intègre, entre autres, le dossier jeu.
A ce stade, difficile de savoir si ce dispositif est destiné à Android 5.0, mais il y a peu de doute quant au fait que Google prépare de nouvelles fonctionnalités de jeux au sein d'Android. La réponse arrivera peut-être en mai.