Beacon Mountain : Intel facilite le développement d'Android sur Atom

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 mai 2013 à 11h41
Intel entend mieux se positionner sur le marché des terminaux mobiles et à cet effet, la société a déployé une suite d'outils de développement pour Android.

00CD000005402459-photo-intel-android-logo-sq-gb.jpg
Face à l'omniprésence de l'architecture ARM sur smartphones et tablettes, le constructeur de semi-conducteurs Intel entend imposer ses puces sur davantage de terminaux et notamment en optimisant le système Android. Les fabricants Motorola, Orange, ZTE, Lenovo ou encore Lava ont ainsi sorti à tour de rôle un smartphone doté d'un processeur Atom.

Cependant, la plupart des applications étant développées pour l'architecture, ARM, Intel devait proposer des outils de développement pour le système de Google. C'est désormais chose faite avec la publication de Beacon Mountain en version 0.5. Cette suite d'outils est initialement disponible pour Windows 7 et 8 mais Intel explique qu'une édition pour OS X est actuellement en cours de développement.

Beacon Mountain permettra de concevoir des applications pour Android 4.2+. Nous y retrouvons un gestionnaire d'applications ainsi que des outils permettant de gérer les performances graphiques ou encore l'accélération matérielle. Intel y a également inclus les kits de développement d'Android (Google Android SDK et Android NDK) ainsi que le plugin pour l'IDE d'Eclipse.

Retrouvez davantage d'informations ainsi qu'un lien de téléchargement depuis cette page.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles