Vine pour Android se met à jour... trop tard ?

Audrey Oeillet
Publié le 12 juillet 2013 à 12h02
Particulièrement touché par l'arrivée de la vidéo sur Instagram à la fin du mois de juin, le service Vine de Twitter cherche à rebondir : son application Android vient une nouvelle d'être mise à jour, pour étoffer ses fonctionnalités autour de la vidéo.

05677002-photo-vine-logo-sq-gb.jpg
Face à la concurrence d'Instagram et de ses vidéos de 15 secondes, Vine a bien du mal à résister : en proie à une fuite massive de ses utilisateurs, le service, détenu par Twitter, cherche à conserver le reste de sa base d'utilisateurs et à en attirer de nouveaux. La mise à jour de son application Android, disponible depuis jeudi soir, offre de nouvelles possibilités aux mobinautes friands de courtes vidéos.

Si ces dernières restent limitées à 6 secondes, elles peuvent désormais être réalisées dans le son grâce à un mode sourdine. Une grille de position fait également son apparition, de même qu'un mode « fantôme » qui permet, une fois activé, de voir de manière transparente la dernière image capturée durant l'élaboration d'une vidéo - pratique pour réaliser un montage cohérent à la volée. Un outil de mise au point est également de la partie.



Enfin, l'application s'offre une fonctionnalité inédite à Android, à savoir un widget. Positionné sur l'un des écrans d'accueil de l'OS, il permet d'enregistrer plus rapidement, sans avoir à lancer l'application, ce qui que peut s'avérer pratique pour saisir un moment sur le vif, sans perdre de temps.

Des ajouts intéressants et appréciables, mais reste à savoir si ces derniers suffiront à faire sortir Vine de l'eau face à la redoutable concurrence d'Instagram. A noter que toutes les nouveautés, à l'exception du widget, arriveront sous peu sur iOS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.