Microsoft vient d'annoncer la disponibilité d'Office Mobile pour Android en France dès maintenant. L'application est disponible sur Google Play, mais nécessite un abonnement à Office 365 pour être utilisée.
Publication initiale : le 31 juillet 2013 à 16h14.
Microsoft vient de lancer Office Mobile pour Android. La suite bureautique est référencée dès à présent sur le Google Play Store, mais elle ne sera accessible depuis la France que prochainement.
Word, Excel et PowerPoint débarquent finalement sur smartphone Android, comme on l'attendait, un mois et demi après avoir débarqué sur iPhone et iPod Touch.
Comme sur iOS, les versions mobiles des trois logiciels sont regroupées dans une seule et même application baptisée « Office Mobile », quasiment identique, si ce n'est qu'elle adopte les codes esthétiques Holo, et qu'elle requiert à ce titre Android 4.0 ou ultérieur.
L'application est donc réservée aux abonnés à Office 365, facturé à partir de 100 euros par an. Elle permet ici aussi d'ouvrir et d'éditer ou de créer des documents Office, puis de les stocker sur le terminal ou sur SkyDrive, le service de stockage en ligne maison.
Elle n'est ici aussi adaptée qu'aux smartphones, et Microsoft confirme qu'il ne prévoit pas de l'adapter aux tablettes. Office sur tablette devrait donc rester une exclusivité pour les tablettes Windows, sur lesquelles Microsoft estime de toute évidence qu'elle constitue un argument de vente.
Office Mobile pour Android n'est pas encore accessible depuis la France. La suite devrait bientôt l'être depuis le Google Play Store.
Découvrez des applications Android à télécharger depuis la logithèque de Clubic.