Send Me To Heaven : un jeu dangereux pour votre smartphone disponible sur Google Play

Audrey Oeillet
Publié le 05 août 2013 à 18h04
Les possesseurs d'un smartphone Android qui aiment se donner des sueurs froides peuvent se jeter sur Send Me To Heaven, un jeu à l'interactivité aussi périlleuse qu'originale, disponible sur Google Play.

Send Me To Heaven, ou S.M.T.H. pour les intimes, est un jeu à l'objectif simple : « Jetez votre téléphone aussi haut que vous le pouvez » explique la description de l'application, qualifiée de « jeu de sport ». « Plus c'est haut, mieux c'est » ajoute les développeurs : l'application utilise le gyroscope du smartphone pour mesurer la hauteur atteinte. Des classements sont ainsi proposés, et si le GPS du terminal est allumé, il est même possible de se mesurer localement à d'autres fanas d'altitude.

00C8000006170260-photo-smth1.jpg
00C8000006170262-photo-smth2.jpg
00C8000006170264-photo-smth3.jpg

Bien évidemment, une telle pratique est très risquée, aussi bien pour l'entourage que pour le terminal : la fiche Google Play de l'app met en garde : « veuillez à ne pas vous blesser ou à blesser quelqu'un ». Un conseil sans nul doute nécessaire.

Un jeu dangereux, à pratiquer aux risques et périls des mobinautes kamikazes, qui risquent non seulement de se faire mal mais aussi d'endommager leur terminal. Avant de jouer, il faut accepter les conditions d'utilisation : une étape qui n'a pas suffi à Apple, qui a refusé la mise à disposition de S.M.T.H. sur l'App Store, en raison de « l'encouragement aux comportements qui pourraient causer des dommages à l'appareil de l'utilisateur. » Il n'y a plus qu'à parier sur la solidité des terminaux Android ! L'application est, par ailleurs, gratuite.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles