Send Me To Heaven, ou S.M.T.H. pour les intimes, est un jeu à l'objectif simple : « Jetez votre téléphone aussi haut que vous le pouvez » explique la description de l'application, qualifiée de « jeu de sport ». « Plus c'est haut, mieux c'est » ajoute les développeurs : l'application utilise le gyroscope du smartphone pour mesurer la hauteur atteinte. Des classements sont ainsi proposés, et si le GPS du terminal est allumé, il est même possible de se mesurer localement à d'autres fanas d'altitude.
Bien évidemment, une telle pratique est très risquée, aussi bien pour l'entourage que pour le terminal : la fiche Google Play de l'app met en garde : « veuillez à ne pas vous blesser ou à blesser quelqu'un ». Un conseil sans nul doute nécessaire.
Un jeu dangereux, à pratiquer aux risques et périls des mobinautes kamikazes, qui risquent non seulement de se faire mal mais aussi d'endommager leur terminal. Avant de jouer, il faut accepter les conditions d'utilisation : une étape qui n'a pas suffi à Apple, qui a refusé la mise à disposition de S.M.T.H. sur l'App Store, en raison de « l'encouragement aux comportements qui pourraient causer des dommages à l'appareil de l'utilisateur. » Il n'y a plus qu'à parier sur la solidité des terminaux Android ! L'application est, par ailleurs, gratuite.