S'il avait promis un correctif rapidement - il aura tout de même mis 10 jours à arriver depuis la fuite de données - le service Snapchat ne s'était jamais véritablement excusé auprès de ses utilisateurs. Une attitude critiquée que les développeurs ont rectifié à l'occasion de la publication d'une mise à jour de sécurité pour les applications iOS et Android du service.
« Nous avons publié une mise à jour qui améliore la fonctionnalité Trouver des amis, et permet aux Snapchatters de ne pas lier leur numéro de téléphone à leur compte » explique l'équipe, qui conclut par des excuses : « Nous sommes désolés pour les problèmes que cette situation a pu vous causer, et nous apprécions vraiment votre patience et votre soutien. »
Rappelons que l'équipe de Snapchat avait été informé dès août 2013 de la faille par le groupe australien Gibson Security. Il aura fallu la publication du code lié au problème, et une fuite de données importantes, pour que les développeurs se penchent enfin sur le problème.