Google souhaite multiplier les ventes effectuées au travers de son Play Store et vient finalement d'ajouter une nouvelle option de paiement : PayPal. Jusqu'à présent la boutique était limitée au service de prélèvement de Google et à la facturation directe par l'opérateur.
Si Paypal reste le leader sur le marché du paiement en ligne, Google a longtemps demandé aux utilisateurs d'effectuer les transactions avec Google Checkout - devenu depuis Google Wallet - et donc en mentionnant son numéro de carte de crédit et en le rattachant à son compte Google. Cette nouvelle option devrait plus facilement convaincre les nouveaux acquéreurs d'un terminal Android ne souhaitant pas partager ses informations bancaires avec Google.
Pour Google il s'agit surtout d'une décision très stratégique. La firme californienne obtient en effet une commission de 30% pour chacune des transactions effectuées sur le Play Store. Toutefois, selon une étude de Flurry, les utilisateurs d'Android seraient les moins dépensiers face à la concurrence. Google a donc tout intérêt à multiplier les options de paiement, quitte à y inclure ses concurrents.
L'option Paypal est disponible dans 12 pays dont la France et permettra d'obtenir des applications et des contenus numériques, Toutefois, l'achat d'un smartphone ou d'une tablette sur le Play Store nécessite encore d'utiliser Google Walllet.