Android Wear reçoit une première mise à jour majeure

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 octobre 2014 à 14h37
Google annonce une première mise à jour majeure de son système Android Wear conçu pour les montres connectées afin qu'elles deviennent un peu plus autonomes des smartphones.

Actuellement, pour obtenir des fonctionnalités de géo-localisation, Android Wear s'appuie sur la position du smartphone. Si a priori l'on a toujours ce dernier sur soi, l'appareil peut être encombrant lorsque l'on décide d'effectuer un jogging sur un itinéraire particulier. Google explique qu'une prochaine mise à jour prendra en charge les montres dotées d'une puce GPS. Il sera donc possible de se délester de son smartphone.

07707445-photo-android-wear.jpg


D'ailleurs la SmartWatch devient de plus en plus autonome. Plutôt que de stocker sa musique sur son téléphone, on pourra la transférer directement au sein de la masse de stockage de la montre. Cette dernière sera donc appairée à un casque en Bluetooth. Il est possible de tester cette nouveauté avec la dernière version de Google Play Music.

Google annonce au passage qu'il est possible de pré-commander la Sony SmartWatch 3 disponible pour l'heure aux États-Unis. Celle-ci intégrera notamment une puce GPS ainsi qu'un écran trans-réflectif avec un éclairage interne, mais aussi une dalle capable de capter la lumière ambiante. Cela augmenterait donc l'autonomie.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles