OK Google : la recherche vocale bientôt intégrée aux applications tierces

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 octobre 2014 à 10h58
La fonctionnalité de recherche vocale "OK Google" disponible au sein d'Android, proposera bientôt d'effectuer des requêtes un peu plus poussées en prenant en compte les applications compatibles.

003C000007327454-photo-ok-google.jpg
A l'heure actuelle, la fonctionnalité OK Google ne fonctionne qu'au sein d'une poignée d'applications Android livrées par défaut, avec par exemple la possibilité de rechercher un email au sein de Gmail. Prochainement tous les éditeurs pourront venir y greffer leur propres applications simplement en ajoutant quelques lignes de code.

Le mobinaute devra simplement spécifier le nom de l'application au sein de laquelle la requête doit être effectuée, qu'il s'agisse d'Allociné, de Wikipedia, des Pages Jaunes, de Trip Advisor ou de Yelp. Ces derniers devront modifier le fichier AndroidManifest.xml avec le code suivant :


<activity android:name=".SearchableActivity">
<intent-filter>
<action android:name="com.google.android.gms.actions.SEARCH_ACTION"/>
<category android:name="android.intent.category.DEFAULT"/>
</intent-filter>
</activity>



Dans un premier temps cette nouveauté ne sera disponible qu'en anglais. Notons au passage que Microsoft a déjà déployé le SDK de Cortana aux développeurs tiers. De son côté, Apple n'a toujours pas ouvert les vannes et limite l'accès à quelques éditeurs.

Les éditeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur cette page.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles