Pour les fêtes de fin d'année, Amazon offre des dizaines d'applications Android par le biais de son app store alternatif App-Shop.
Mise à jour : L'article a été mis à jour suite au lancement de la seconde phase de l'offre de fin d'année
(publication initiale le 24/12/2014 à 12 h 42)
Amazon profite des fêtes de fin d'année pour draguer les utilisateurs d'Android. Pour Noël puis pour le nouvel An, l'opération « une appli offerte par jour » de l'App-Shop se transforme en vaste opération séduction. Les internautes auront pu obtenir gratuitement l'équivalent de 175 puis de 90 euros d'applications, à condition de s'inscrire et d'utiliser la boutique d'applications maison.
La première des deux phases de l'opération a couru du mercredi 24 décembre au vendredi 26 décembre minuit. Amazon a proposé 40 applications diverses et variées, dont quelques unes de premier choix. Citons :
- le jeu Worms 3, habituellement vendu 4 euros
- Angry Birds Space
- Sonic 2
- Tetris
- la solution multimédia Plex
- le clavier alternatif Fleksy
- l'application de mix djay 2
- ou encore l'utilitaire Root Explorer
La seconde phase court de ce mercredi 31 décembre au vendredi 2 janvier minuit. Le géant du commerce propose cette fois 33 applications, parmi lesquelles :
- Might and Magic Clash of Heroes, habituellement vendu 4 euros
- Monopoly
- Fruit Ninja
- Angry Birds Star Wars II
La liste des applications est disponible depuis un navigateur Internet à
cette adresse. En réalité il n'est même pas nécessaire d'installer l'App-Shop ni même de posséder un terminal Android pour profiter de l'opération. Les détenteurs d'un compte Amazon peuvent « acquérir » les applications maintenant, depuis leur ordinateur, en prévision de l'éventuelle acquisition d'un terminal à plus ou moins long terme. Ils doivent seulement s'être connecté une fois, par le biais de l'émulateur BlueStacks par exemple, disponible sur Windows et
OS X. Ils pourront installer l'App-Shop en temps voulu pour récupérer gratuitement leurs applications, même après qu'elles soient redevenues payantes.