Android : les applications à désinstaller en cas de stockage insuffisant

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 juin 2016 à 14h27
Google a récemment introduit un assistant permettant d'identifier les applications qui doivent être désinstallées pour libérer de l'espace de stockage sur le smartphone Android.

Au fil des années, les applications deviennent de plus en plus riches et donc de plus en plus lourdes. C'est par exemple le cas des jeux aux graphismes de plus en plus soignés ou des services de cartographie proposant de télécharger séparément les cartes.

Pour accompagner ce phénomène, les constructeurs de smartphones mettent eux aussi à jour les caractéristiques techniques de leurs appareils et, alors qu'il y a quelques années, les terminaux étaient vendus avec au minimum 8 Go de stockage, les fabricants ont revu cette limite à la hausse pour 16 Go et désormais 32 Go.


Selon le blog spécialisé Android Police, Google a mis à jour son assistant de désinstallation de Google Play. Ce dernier suggère automatiquement quelles applications mobiles doivent être désinstallées lorsque le smartphone ne dispose plus d'espace de stockage suffisant.

Pour ce faire, l'outil analyse les applications les moins utilisées et affiche par la même occasion la quantité d'espace qu'elles monopolisent sur le smartphone.

0190000008461256-photo-android.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles