Google met à jour Gboard, et laisse l’IA vous recommander GIF et stickers

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 13 novembre 2018 à 18h30
Google Gboard

Le clavier officiel Gboard pour Android vient de recevoir une mise à jour importante : la fonctionnalité de recommandations de GIF, de stickers ou d'emojis en fonction de ce que vous écrivez sort de bêta.

Testée tout au long de l'été, la fonctionnalité de recommandation visuelle via l'intelligence artificielle arrive sur l'application officielle Gboard. Une mise à jour qui permet également au clavier de Google de supporter 40 langages supplémentaires, dont le Russe, l'Arabe ou encore certains dialectes amérindiens.

Mais dans son post de blog, Google précise néanmoins que la recommandation via l'IA ne fonctionne pour l'instant que pour les messages en anglais.

Le bon GIF, au bon moment

Si Apple propose depuis quelque temps déjà une fonctionnalité permettant de recommander des emojis en fonction de ce que vous écrivez, Google va plus loin, et intègre à son clavier intelligent les GIF et stickers.

Il vous suffit ainsi de taper (en anglais pour le moment, donc) "Good morning" ou encore "Awesome", puis de cliquer sur le bouton GIF qui s'illumine pour voir s'afficher les recommandations.

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
sami17220

D’ici quelques temps les smartphones s’appelleront tout seul et auront suffisamment d’IA pour dialoguer sans le concours du proprio.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles