Le top 10 des apps Android qui ont généré le plus de chiffre d'affaires en 2018

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 26 décembre 2018 à 12h20
Tinder
Clubic.com

Sensor Tower a dévoilé les 10 applications Android qui ont le plus rapporté d'argent en 2018 et confirmé l'hégémonie du système d'exploitation mobile de Google.

Comme on pouvait s'y attendre, 2018 aura encore été une année faste pour le système d'exploitation Android, très large leader mondial. Pour les développeurs les plus puissants du marché, le système peut s'apparenter à une véritable machine à cash. C'est en tout cas ce que nous rapporte la société californienne Sensor Tower, qui a eu la bonne idée de dresser le bilan des 10 applications les plus rentables du Google Play Store en 2018 (les données ont été arrêtées au 30 novembre).

Le public donne la priorité aux rencontres en ligne...

A la première place des applications les plus fructueuses sur Android, on retrouve Tinder. L'appli de rencontres développée par Match Group (IAC), qui possède notamment Vimeo, est très largement en tête du classement dévoilé par Sensor Tower, puisqu'elle a généré, rien que cette année, un chiffre d'affaires de 274,9 millions de dollars.

En deuxième position, on retrouve la solution de stockage et de partage de fichiers en ligne Google Drive, qui permet au cloud d'être plutôt bien représenté dans ce classement avec 164,3 millions de dollars collectés grâce à Android en 2018. Pandora (l'appli de streaming musical, pas le bijoutier danois) complète le podium avec 132 millions de dollars.

...et aux messageries instantanées

De la quatrième à la dixième place, on retrouve la messagerie instantanée Line (105,4 millions de dollars), le réseau social de streaming en direct, Bigo Live (100,4 millions de dollars), l'appli de streaming Netflix (97,8 millions de dollars), la messagerie aléatoire Azar (66,1 millions de dollars), la messagerie instantanée KakaoTlak (57,4 millions de dollars), la liseuse de manga LINE Manga (49,4 millions de dollars) et HBO Now (38,5 millions de dollars), le service de vidéo à la demande qui avait franchi, en février dernier, le cap des 5 millions d'abonnés, et qui pourrait être inséré dans le futur service de streaming de Warner.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Kriz4liD

aucun jeu dans la liste ? j’avais pensé à Clash Royal mais là …

Momozemion

Je vous laisse aller vérifier quel montant exorbitant ces chacals de Google prennent comme commission et dans quelles conditions (assez désastreuses pour qu’il y ait ouverture d’une enquête de l’UE sur ces pratiques de voyous).

Momozemion

Euh… tu sais que mardi soir on picole pour arriver en 2019, pas 2017?

notolik

Haha Momozemion : +1

ddrmysti

Bah distribue tes app hors store, tu échapperas à la commission. Surtout que là t’as aucune excuse, t’es pas chez apple.

claudemc

on parle d’abus de position dominante, une pratique que condamne même les USA, tous les stores alternatifs sont aux abois, alors une appli seule.

davtheultimate

Pas d’abonné Spotify c’est incroyable

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles