C'est un éternel jeu du chat et de la souris entre Google et @topjohnwu, créateur de la solution de root Magisk. Cette fois-ci, le talentueux développeur frappe fort en annonçant avoir rooté Android Q alors même qu'il n'est pas encore officialisé.
En règle générale, il ne faut que quelques jours à John Wu pour hacker les dernières versions d'Android après la sortie officielle des premiers builds. Le papa de Magisk a toutefois battu son propre record personnel en rootant Android Q - futur successeur d'Android 9.0 Pie - alors qu'il n'a même pas été officialisé par Google.
Google mis en brèche par John Wu (une fois encore)
Google se reposerait-il sur ses lauriers ? Alors que le géant américain fait tout pour faire barrage au root sous Android, le créateur de Magisk démontre une fois de plus ses talents en programmation. Comme le révèle un tweet récent, un build non-officiel d'Android Q a déjà été modifié avec Magisk, la solution de root systemless bien connue des bidouilleurs.Android Q is officially rooted (before any official build is available). Weird flex but OK 😜 pic.twitter.com/tQ3tomb35n
— John Wu (@topjohnwu) 3 mars 2019
D'après les captures d'écran dévoilées par @topjohnwu, Magisk et son interface graphique Magisk Manager en sont aux dernières versions en date, soit Canary. Le développeur n'a donc pas eu à modifier le code de son fameux système, ce qui pourrait indiquer que pour le moment Android Q accepte l'installation de Magisk sans nécessiter de grosses modifications par rapport à Android P.
Google risque cependant de changer les choses d'ici la sortie officielle de ses builds Android Q. La course au root n'est donc pas près de s'arrêter !
Source : @topjohnwu