Hyperlien > L'évolution des OS pour smartphones depuis 20 ans

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 15 octobre 2019 à 15h07
L'Hyperlien est la base d'Internet. S'il y a des sujets à vous partager simplement, on fait simple, on vous écrit un Hyperlien.


La vidéo (ci-dessus) montre comment Android, et dans une moindre mesure iOS, ont éliminé en seulement quelques années des poids lourds de la téléphonie comme Nokia, Microsoft ou BlackBerry.


En quelques mots :

+ Le marché de la téléphonie a connu un véritable séisme en 2007 avec la présentation de l'iPhone. Premier smartphone grand public pour beaucoup, le premier téléphone d'Apple a rebattu les cartes de l'industrie.

  • La chaine YouTube Data is Beautiful a réalisé une infographie qui montre l'évolution des parts de marché des OS mobiles entre 1999 et aujourd'hui. Si Symbian, PalmOS et Windows Mobile dominaient très largement leurs époques, l'arrivée de l'iPhone suivie par Android a fait disparaître ces plateformes en quelques années seulement.

  • Aujourd'hui Android règne sur le secteur du smartphone avec une part de marché de 85,23 % au niveau mondial, contre 10,63 % pour iOS. Seul KaiOS semble surnager, grâce à son exploitation dans les pays en voie de développement.
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Bicu

Android règne sans partage sur le secteur du smartphone avec une part de marché de 85,23 % au niveau mondial, contre 10,63 % pour iOS

Si c’est sans partage Android est à 100%, donc Android règne en partageant.

_Ludo

Ah ah bien vu l’abus de langage ! Je corrige merci !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles