La firme de Cupertino propose ainsi une mise à jour majeure de son écosystème, en additionnant de nombreuses nouveautés.
iOS 6
Comme nous l'avons vu dans nos précédents tours d'horizon en images, iOS 6 s'émancipe de Google en inaugurant une solution de cartographie et de guidage routier maison, ainsi qu'en évinçant au passage l'application YouTube native. Facebook intègre à son tour iOS, succédant à Twitter sur la version précédente.Au registre des fonctionnalités sociales, le Flux de photo peut d'ailleurs être partagé entre amis. Et en parlant de photo, les terminaux double-cœurs (iPhone 4S et 5, iPad de 2e et 3e génération) peuvent désormais réaliser des panoramas à 240°. Sur le plan du porte feuille virtuel par ailleurs, à défaut de NFC, Apple mise sur une nouvelle application Passbook. Enfin, la fonction Téléphone, Mail et Safari bénéficient d'améliorations diverses.
iOS 6 fonctionne sur l'iPhone 3GS et ses successeurs, sur les iPod de 4e et 5e génération et sur les iPad de 2e et 3e génération. Il est possible de le mettre à jour over the air (OTA), depuis l'applications Réglages > Général > Mise à jour logicielle, ou de manière traditionnelle depuis d'iTunes.
iTunes 10.7
Comme d'habitude, une mise à jour d'iTunes accompagne une nouvelle version majeure d'iOS. Apple a effectivement récemment publié iTunes 10.7, qui se contente de correctifs et d'adaptations pour iOS 6. Pour les nouveautés, il faudra attendre l'ambitieuse refonte qu'apportera iTunes 11 fin octobre.Les utilisateurs d'iTunes devraient déjà s'être vus proposer la mise à jour vers la version 10.7. Dans le cas contraire, ils peuvent la télécharger depuis notre logithèque :