iPhone : la dernière mise à jour réduirait l'autonomie des mobiles

Ali Stair
Publié le 16 juillet 2018 à 16h02
iOS 11.4

Le déploiement de la mise à jour iOS 11.4, apportant le mode USB restreint censé permettre de verrouiller le port lightning des iPhone, serait en train de poser de nombreux problèmes aux utilisateurs la recevant.

Les scandales concernant les smartphones de la marque à la pomme se font de plus en plus nombreux ces derniers mois. Après qu'Apple ait avoué volontairement réduire la vitesse de ses anciens modèles afin d'en préserver la batterie, voilà que la dernière mise à jour actuellement en déploiement réduirait drastiquement l'autonomie des téléphones la recevant.

iOS 11.4 : plus qu'une demi-journée de batterie

Plusieurs centaines d'utilisateurs se sont en effet déjà plaints du problème, notamment via le forum 9to5Mac. Tous constatent une énorme perte d'autonomie de leur téléphone ne tenant désormais plus qu'une demi-journée dans le cadre d'une utilisation classique, suite au téléchargement de la mise à jour iOS 11.4.

iOS 12.png


Si certains ironisent concernant le problème et conseillent de passer à la version bêta d'iOS 12 afin de parer au problème, d'autres se montrent beaucoup moins amusés par cet état de fait.

Reste à espérer qu'Apple réagisse rapidement et envoie un correctif afin de corriger ce problème dans les plus brefs délais.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles