Windows 10 Mobile : Wallet 2.0 à l'heure du paiement par NFC

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 juin 2016 à 07h24
La mise à jour attendue pour Windows 10 Mobile cet été devrait introduire une nouvelle version du portefeuille électronique avec la possibilité d'effectuer des paiements via NFC.

Si le paiement NFC peine à se démocratiser, les principaux concurrents de Microsoft disposent toutefois tous de leur solution. Ainsi le mobinaute peut choisir entre Apple Pay, Google Pay et même Samsung Pay. Un tel dispositif n'est toujours pas disponible pour les utilisateurs de Windows Phone, mais la donne devrait prochainement changer.


En effet, selon le site spécialisé Windows Central, la mise à jour Anniversaire, prévue pour cet été devrait introduire Wallet 2.0. Microsoft planche sur cette technologie depuis quelque temps déjà et comme le souligne le blog Neowin, la société était restée relativement floue sur le lancement d'une telle fonctionnalité.

Wallet 2.0 devrait effectivement introduire le mode Tap to Pay. Une fois l'application lancée, elle récupérera les cartes de paiement listées au sein des paramètres du compte Microsoft et l'utilisateur pourra bien sûr en ajouter une nouvelle. Il suffira ensuite de choisir celle devant être configurée par défaut. Au passage Wallet 2.0 disposera également d'une section dédiée aux cartes de fidélité.

Reste à savoir si cette fonctionnalité sera déployée en Europe lorsque la mise à jour sera disponible

02BC000008470470-photo-wallet-2-0.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles