Si le paiement NFC peine à se démocratiser, les principaux concurrents de Microsoft disposent toutefois tous de leur solution. Ainsi le mobinaute peut choisir entre Apple Pay, Google Pay et même Samsung Pay. Un tel dispositif n'est toujours pas disponible pour les utilisateurs de Windows Phone, mais la donne devrait prochainement changer.
En effet, selon le site spécialisé Windows Central, la mise à jour Anniversaire, prévue pour cet été devrait introduire Wallet 2.0. Microsoft planche sur cette technologie depuis quelque temps déjà et comme le souligne le blog Neowin, la société était restée relativement floue sur le lancement d'une telle fonctionnalité.
Wallet 2.0 devrait effectivement introduire le mode Tap to Pay. Une fois l'application lancée, elle récupérera les cartes de paiement listées au sein des paramètres du compte Microsoft et l'utilisateur pourra bien sûr en ajouter une nouvelle. Il suffira ensuite de choisir celle devant être configurée par défaut. Au passage Wallet 2.0 disposera également d'une section dédiée aux cartes de fidélité.
Reste à savoir si cette fonctionnalité sera déployée en Europe lorsque la mise à jour sera disponible