Windows 10 Mobile : Microsoft retire le Kid's Corner

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 juin 2016 à 15h58
La dernière version Preview de Windows 10 Mobile retire le Kid's Corner. Microsoft explique que la fonctionnalité n'était que très peu utilisée.

Les testeurs enregistrés en tant que Windows Insiders peuvent désormais récupérer la build 14367 de Windows 10 sur PC mais également sur smartphone. Celle-ci marque le retrait du Kid's Corner ou Monde des Enfants en français.

Cette fonctionnalité permettait de cloisonner dans un espace dédié les applications, jeux ou les vidéos approuvés par le parent lorsque l'enfant s'empare du smartphone. L'accès au répertoire d'applications ou aux paramètres est bloqué et le dispositif évite tout risque de communication accidentelle avec l'un de ses contacts.

Microsoft explique qu'après avoir analysé les usages aux sein de Windows 10 Mobile et Windows 8.1, la société ne peut plus justifier de continuer le développement de Kid's Corner ni d'ailleurs d'en assurer le support. Lors de la mise à jour anniversaire qui sera déployée à l'ensemble des utilisateurs cet été, cet espace sera donc supprimé.

035C000008476474-photo-kid-s-corner.jpg


L'éditeur ajoute toutefois qu'il est possible de créer des groupes d'applications en se rendant dans les paramètres de compte du smartphone. Le mobinaute retrouvera alors quelques fonctionnalités du Monde des Enfants avec également la possibilité de configurer un écran d'accueil spécifique.

  • Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles