Un événement en « distanciel » sera organisé par l'éditeur suédois du 21 au 23 mai prochain.
L'année dernière, sans toutefois directement incriminer la pandémie de Covid-19, Paradox Interactive n'avait pas organisé sa fameuse convention. D'abord réservée aux seuls professionnels du jeu vidéo, la PDXCon s'est ouverte au public en 2017 et ne devrait donc pas renouer avec une « année blanche ».
Vers une annonce du PDX Development Studio
À la faveur du week-end, Paradox a confirmé la tenue d'un événement « virtuel ». Logiquement, il ne sera pas question de faire payer les « entrées » et tout le monde pourra donc découvrir les animations prévues par l'éditeur en streaming.
Nous ne savons bien sûr pas encore exactement quelle forme cela prendra, mais il est d'ores et déjà question de proposer des tables rondes et des panels autour des franchises du studio. Les années précédentes, tous les principaux responsables des séries Crusader Kings, Europa Universalis ou Hearts of Iron étaient par exemple du voyage.
Paradox a également évoqué de multiples annonces et des présentations de nouveaux jeux, de nouvelles extensions. Là où les choses deviennent particulièrement intéressantes pour les fans de l'éditeur, c'est qu'une annonce en provenance du Paradox Development Studio, l'équipe principale dirigée par Johan Andersson, a été évoquée.
Notamment à l'origine de la franchise Europa Universalis, ce dernier a d'ailleurs tweeté à propos de cette annonce. Alors, s'agira-t-il d'un Europa Universalis V, d'un Victoria III ou de complètement autre chose ? Les paris sont ouverts…
Source : Paradox