Environ un mois après sa « fermeture temporaire », Parler signe son grand retour avec quelques petits changements à la clé. Et cela se passe surtout au niveau de l'organigramme de l'entreprise.
À la suite des incidents du Capitole survenus en janvier dernier, plusieurs réseaux sociaux (dont Twitter et Facebook) ont choisi de bannir de nombreux utilisateurs proches de la mouvance « trumpiste ». Certains sites ont même été totalement mis hors ligne et ce fut le cas de Parler, un réseau social très conservateur sur lequel les soutiens de Donald Trump avaient pour habitude de se retrouver.
Un P.-D.G. déjà critiqué
Aujourd'hui, nous venons d'apprendre que Parler est de retour après ce petit mois d'absence. Les comptes ont tous été restaurés, mais les anciens posts n'ont pas pu être sauvés. Le redémarrage se fait assez lentement puisque Google et Apple n'ont pas autorisé l'application du réseau social sur leur boutique en ligne respective.
Par ailleurs, Mark Meckler occupera provisoirement le siège de P.-D.G. Sa nomination fait grand bruit puisqu'il est connu pour avoir cofondé le fameux Tea Party Patriots, un mouvement politique conservateur et populiste de droite aux États-Unis. Voilà qui ne risque pas d'éteindre l'incendie au sujet de Parler…
Source : The Verge