Le réseau social Parler a largement été impliqué dans les suites des violences du Capitole en janvier dernier. Mais après trois mois d'absence, l'application s'apprête à revenir sur la boutique en ligne d'Apple, dans une version légèrement remaniée.
Critiqué pour son manque de modération envers les messages haineux, Parler avait été montré du doigt suite à l'invasion du Capitole début janvier, le réseau social faisant alors figure de refuge pour les plus grands soutiens de Donald Trump. Ainsi, Amazon, Google et Apple avaient dépublié l'application qui n'était jusqu'à présent plus téléchargeable sur les différentes boutiques. Or, cela devrait changer très bientôt...
Une changement assez mineur
En effet, Apple a accordé son feu vert au retour de Parler sur l'App Store au cours de la semaine du 26 avril. Le P.-D.G. par intérim du réseau social a précisé que sa compagnie « a travaillé pour mettre en place des systèmes qui détecteront plus facilement les propos haineux et qui permettront aux utilisateurs de filtrer les contenus qu'ils considèrent indésirables, tout en maintenant une interdiction stricte de la modération basée sur le point de vue ».
Pour faire simple, les utilisateurs de la version iOS pourront filtrer ce qu'ils ne souhaitent pas voir (mais les messages en question resteront visibles sur Android et navigateur). À noter que si l'application Parler n'est toujours pas référencée sur Google Play, elle peut tout de même être utilisée en téléchargeant un fichier .apk…
Source : The Verge