Le prix des PC portables gaming va augmenter dans les prochains mois. Ils constituaient une alternative aux cartes graphiques touchées de plein fouet par la pénurie et les scalpers.
Il faut s'attendre à voir le prix des PC portables orientés gaming sensiblement augmenter dans les prochains mois, selon les dires de
Min-Liang Tan, le P.-D.G. de Razer.
Razer prédit des PC portables gaming plus chers
Sur Twitter, il explique qu'il a constaté des « hausses significatives des coûts des composants » et que celles-ci vont se répercuter sur le tarif des produits finis.
La gamme premium des Razer Blade sera concernée par cette flambée des prix, précise-t-il, comme s'il tentait de justifier en amont la mauvaise nouvelle auprès des consommateurs.
Mais Tan parle aussi de la branche des laptops gaming en général et prédit des tarifs plus élevés pour l'ensemble du secteur. Nous devrions en savoir plus sur l'importance des hausses tarifaires à l'occasion du CES 2022, qui se tiendra du 5 au 8 janvier prochain dans une formule hybride entre physique et virtuel.
Pas de cartes graphiques ? Alors achète tout un PC
C'est en tout cas un nouveau coup dur pour les joueurs et joueuses, qui ne sont déjà pas gâtés par la situation de pénurie que nous vivons depuis près de 18 mois. Les cartes graphiques sont introuvables, ou alors à trois fois le prix d'achat conseillé par les constructeurs.
Une solution pour beaucoup de consommateurs a été de se tourner vers des PC portables gaming avec carte graphique dédiée, qui étaient quant à eux bien plus accessibles. On pouvait même souvent tomber sur des machines entières moins chères qu'une carte graphique seule.
Mais ce « bon plan » pourrait donc tomber à l'eau en 2022, si se confirme la hausse de prix des ordinateurs portables pour gamer.
Source : TechPowerUp