Lors de notre récent test du dernier Dell XPS 13, nous avons été, disons-le clairement, conquis par ce petit ultrabook très bien fini. Mais nous n'avions pu, à l'époque, nous contenter des configurations proposées par le constructeur américain sur son site français.
La politique commerciale de Dell vis-à-vis de l'Europe nous semblait alors très pénalisante, attendu que les résidents américains avaient accès à davantage de configurations, avec un ticket de départ plus raisonnable que les 1 399 euros demandés par Dell.
Visiblement, ce dernier a changé son fusil d'épaule et permet désormais de sélectionner de nouvelles configurations, avec une version à 999 euros, et surtout LA configuration que nous attendions, à savoir un modèle en Core i5, avec 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go, le tout doté d'un écran Full HD non tactile. Cette configuration est proposée à 1 099 euros, un prix plutôt compétitif eu égard à la concurrence, notamment celle du récent MacBook 12 pouces d'Apple.
Il serait présomptueux de croire que le constructeur nous a entendus, mais nous ne pouvons que nous satisfaire de ce changement de position qui rend encore plus attractif ce Dell XPS 13.