Le nouveau Lenovo Yoga 900 est une mise à jour itérative qui comble au passage les lacunes de son prédécesseur.
Il troque pour commencer le modeste processeur Core M pour la série des Core i5 et i7 de 6e et dernière génération, à architecture Skylake. Pour maintenir une autonomie confortable, de 9 h selon le fabricant, la batterie inamovible passe donc de 44 à 66 Wh. Et le ventilateur est plus grand d'un tiers, ce qui devrait aussi le rendre plus silencieux.
Le PC convertible Core i le plus fin au monde
En contrepartie le nouveau Yoga s'alourdit et s'épaissit légèrement, puisqu'on passe de 12,8 à 14,9 mm et de 1,19 à 1,29 kg. Mais le produit revendique néanmoins le titre d'« ordinateur portable convertible à processeur Intel Core i le plus fin au monde ».La charnière « inspirée de l'horlogerie fine » a été améliorée et totalise désormais 812 pièces. Elle permet pour rappel d'utiliser la machine comme un ordinateur portable conventionnel ou comme une tablette. On retrouve d'ailleurs l'écran tactile IPS de 13,3 pouces affichant une définition de 3200 x 1800 pixels.
La configuration de base comprend 8 Go de mémoire vive et un SSD SATA de 256 Go. On peut doubler ces capacités en option, mais on ne peut pas opter pour un SSD M.2 interfacé en PCIe, bien que cette norme se démocratise. La connectique comprend un port USB 3.0 Type-C, deux ports USB 3.0 Type-A et un lecteur de carte SD. Le quatrième port de l'apparence d'un port USB sert en fait à l'alimentation électrique.
Le Lenovo Yoga 900 sera disponible en France à partir de mi-novembre. Il sera vendu à partir de 1 400 euros, dans un premier temps chez Amazon, chez Auchan, chez Darty et à la Fnac.
Contenus relatifs
- Lenovo Yoga 3 Pro en test : les sacrifices de la finesse
- Microsoft Surface Book : le PC portable "ultime" est en plus convertible