Judicieusement baptisé Chromebook 11, l'ordinateur portable que Dell a annoncé hier est un Chromebook à processeur x86 comme un autre (par opposition à ARM), quasi identique en l'occurrence au C720 d'Acer.
Il dispose lui aussi d'un écran HD (1366 x 768 pixels) de 11,6 pouces, d'un processeur Intel Celeron 2955U à architecture Haswell, de 4 Go de mémoire vive, d'un SSD de 16 Go, d'une webcam HD 720p, d'une connectivité Wi-Fi N et Bluetooth 4.0 et d'une sortie HDMI standard.
Sur ce segment le diable est dans les détails et le Chromebook de Dell se distingue de celui d'Acer par son écran recouvert d'une dalle, élégante mais brillante, par son autonomie supérieure, de 10 h au lieu de 8 et demi, et enfin par sa connectique comprenant deux ports USB 3.0 mais pas d'emplacement SD.
Il se distingue enfin par son positionnement, puisqu'il a vocation à compléter l'offre de Dell en matière d'éducation. Il sera néanmoins proposé aux particuliers, pour environ 300 dollars aux États-Unis. On ne sait pas encore s'il sera commercialisé en France, mais il le sera au moins au Royaume-Uni.
Aller plus loin
- HP Chromebook 11 : un joli portable à écran IPS pour 280 dollars
- Acer C720P : un Chromebook tactile, autonome et économique (màj)<
- Chromebook Pixel en vidéo : l'ordinateur portable haut de gamme selon Google. (ci-dessous)
- Notre portail vidéo