Avec son revêtement extérieur gris, doublé d'un clavier et d'un tour d'écran noir, le Xnote Z330 a, en termes de design, un petit quelque chose de l'hybride coincé entre un MacBook Air et un MacBook Pro. Tout juste annoncé en Corée du Sud, il constitue la première incursion de LG dans l'univers des ultrabooks.
La configuration dévoilée par LG suit les canons du genre, avec un processeur Intel (Core i5 ou i7 selon les modèles), 4 Go de mémoire vive et un stockage sur SSD (128 ou 256 Go). Le Z330 fait logiquement l'impasse sur la carte graphique dédiée, confiant les opérations de rendu au contrôleur intégré au processeur. L'écran 13 pouces rétroéclairé par LED affiche une résolution de 1366 x 768 pixels, et s'accompagne d'une sortie HDMI.
Entre autres petits raffinements, le Z330 embarque un contrôleur WiDi, la technologie de transfert sans fil développée par Intel, ainsi qu'un port USB 3.0. Son poids s'établit à environ 1,2 Kg, avec une épaisseur contenue à 14,7 mm. Les tarifs annoncés démarrent aux alentours de 1,7 million de wons coréens, soit environ 1 500 euros au cours actuel. Impossible toutefois de dire à l'heure actuelle si le Z330 sera à jour commercialisé dans nos contrées.
- A voir aussi : nos tests de l'Asus UX 31 et de l'Acer Aspire S3.