Kodak SceyeX : un scanner qui troque la numérisation pour la photographie

Audrey Oeillet
Publié le 24 novembre 2011 à 12h01
00FA000004775692-photo-sceyex.jpg
Kodak vient d'annoncer la commercialisation du SceyeX, un scanner avant tout réservé aux professionnels de par son prix, mais qui propose une méthode de numérisation originale.

Le SceyeX ne numérise d'ailleurs pas à proprement parler les documents comme le ferait un scanner traditionnel, mais les photographie en se plaçant au-dessus de ses derniers. La zone de « numérisation » est délimitée sur la surface accueillant le SceyeX est l'appareil détecte automatiquement le document qui y est posé : il lui suffit ensuite de 2 secondes pour le photographier.

Ce scanner-photographe fonctionne grâce à une unique connectique USB et peut gérer des documents de la carte de visite jusqu'à l'A4. Il peut également photographier des détails sur des documents plus grands pour les restituer dans des résolutions allant de 100 à 400 dpi, en noir et blanc, niveau de gris ou encore en couleur, dans des formats variés - TIFF, JPEG... Kodak insiste également sur sa précision et son éclairage LED, qui rend aisé la détection des polices de caractères et des codes-barres.

Ce scanner professionnel facile à transporter et a priori facile à utiliser séduira sans doute plus d'un adepte de la numérisation, mais son prix annoncé de 799 euros devrait rebuter une bonne partie du grand public. Il est fourni avec une sacoche de transport, sa suite logicielle et une garantie de 3 ans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles