Google a dévoilé hier un nouveau produit, appelé Chromebit, qui permet de transformer n'importe quel écran doté d'un port HDMI en PC. Et c'est Asus qui est chargé de la production de cet appareil.
Google n'en finit plus de vouloir connecter vos écrans. Après le Chromecast, voici le Chromebit. Une clé HDMI que vous pouvez brancher sur un écran (moniteur ou téléviseur) afin de profiter de Chrome OS.
Un concept qui n'est pas nouveau, puisque des clés Android existent depuis un moment maintenant. Mais Asus et Google sont parvenus à intégrer un hardware au goût du jour dans un format particulièrement compact.
A l'intérieur de cette clé, on trouve en effet un SoC Rockchip 3288 à quatre cœurs ARM Cortex-A17, un GPU Mali 760, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage flash, un port USB 2.0, un circuit sans-fil compatible Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.0. De quoi, théoriquement, supporter un flux 4K à 60 Hz.
Si aucune date de disponibilité n'est encore annoncée, Google a toutefois donné un prix : 100 dollars.
A lire également :
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.