AOC annonce un grand moniteur 49" d’un ratio de 32:9, 120 Hz et Freesync

Benjamin Cabiron
Publié le 04 décembre 2019 à 16h39
AOC AG49 moniteur
© AOC

AOC se veut pionnier dans le domaine des moniteurs et présente aujourd'hui, pour se démarquer de la concurrence, un écran de 49 pouces, le tout dans un format 32/9... Soit 1 mètre 20 de long !

Le fabricant indique que ce moniteur aux dimensions imposantes est tout à fait adapté à une utilisation tournée vers le jeu vidéo. Les premiers éléments issus de sa fiche technique sont en tout cas encourageants.

Un moniteur (quasi) unique en son genre

Ces dernières années, de plus en plus de moniteurs aux dimensions très larges ont vu le jour. S'ils ne sont pas forcément encore adoptés par le grand public, qui préfère aujourd'hui l'utilisation d'un dual-screen, force est de constater qu'ils font l'objet d'un intérêt significatif de la part des constructeurs. Le AGON G493UCX, nouvel arrivant dans la gamme d'AOC, se présente sous la forme d'un écran ultra courbé de 49 pouces. Il a été taillé sur mesure pour offrir une expérience de jeu immersive, même aux plus exigeants.

La définition de cet écran est donc de 5 120 × 1 440 pixels (5K), et s'appuie sur une dalle incurvée de type VA qui délivre un contraste impressionnant de 3000:1. Comme c'est désormais la norme sur les écrans d'une certaine qualité, le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, pour un délai de réponse de 1 ms. À titre de comparaison, le moniteur propose une fiche technique plus musclée que le Samsung CRG9.

Une image éclatante

Le moniteur propose une luminosité de 550 cd/m², qui couvre 93 % de l'espace colorimétrique DCI-P3. Il est donc certifié VESA DisplayHDR 400 (qui reconnait ainsi ses capacités HDR) et ne passe pas loin de la certification VESA DisplayHDR 600. Enfin, il prend en charge les technologies VRR que sont le G-Sync & FreeSync.

Du côté de la connectique, l'écran est bien fourni : deux prises HDMI 2.0, un USB Type-C, trois ports USB 3.2 Gen1, deux haut-parleurs de 5 W et deux prises displayPort 1.4. Pour le moment, AOC n'a pas divulgué les prix de ce modèle, et n'a rien communiqué concernant sa future disponibilité.

Source : TechPowerUp
Benjamin Cabiron
Par Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Kaggan

D’accord avec Mokocchi.
Après, AOC, j’ai eu des écrans QHD chez eux et je dois dire que c’est top. A coté, mon Samsung C27JG5 a déjà deux pixels morts après un an d’utilisation.

Nan, sérieusement, AOC, ça marche bien.

PsykotropyK

Pour du jeux ce genre d’écrant est plus confortable qu’un dual screen. Pour tout le reste, l’argument prix fait que le dual screen est bien plus intéressant.

PPano

J’ai un ASUS en 32.9 mais en 144hz, c’est déjà magnifique dans certain jeux comme Redemption 2, mais limité en 3840X1080.

Ils ont limité la fréquence au profit de la résolution

Stephane_Robillard

Perso avec mon 34" les infos in game sur les bords (en bas à gauche, en bas à droite) c’est bien mais faudrait pas plus loin! Pareil pour le menu démarrer de Windows, on peut le mettre en centré? Sur un écran 49" on dirait qu’il est dans la pièce à coté ^^
On va avoir des ennuis avec les jeux avec toutes ces définitions différentes, un bon standard aurait été sans doute préférable. De mon avis du 3440x1400 pour les jeux c’est parfait, au dessus on a plus la puissance pour les fps possiblement diffusé par ces écrans.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles