Peugeot Cycles vient de lancer sa toute dernière gamme de VAE. Acteur historique de l'industrie du vélo, la marque française montre les crocs face à la concurrence.
Fort d'un siècle d'expérience dans la construction de bicyclettes, Peugeot n'a pas loupé le coche du vélo électrique. Contrairement à de nombreux constructeurs auto qui tentent depuis peu l'aventure (Porsche, par exemple), l'entreprise sochalienne est déjà dans le game du VAE depuis 2009. Aujourd'hui, elle dévoile sa toute dernière ligne de véhicules au dessin futuriste.
Design audacieux et fonctionnalités avancées
Cette nouvelle gamme inclura un vélo de ville, un cargo long tail et un cargo à benne avant. La marque a annoncé que ces nouveaux modèles seront dotés de fonctionnalités évoluées pour se maintenir au niveau des concurrents.
Dès fin 2023 et au début de l'année 2024, ces nouveaux modèles de VAE embarqueront ce qui se fait de mieux en matière de technologie connectée. Une application smartphone dédiée permettra aux usagers de bénéficier d'un système antivol couplé à une alarme, de la possibilité de géolocaliser son vélo et de profiter d'un dispositif de navigation en temps réel. Il sera possible également de connaître la météo de la destination à l'avance et de suivre les statistiques de chaque trajet.
Les détails des modèles
Le premier vélo porte le nom de Digital E-bike. Avec un design très avenant, il est équipé d'une transmission à courroie. Par rapport à une transmission classique, celle-ci a l'avantage d'être plus durable et de nécessiter moins d'entretien. Le moteur est situé à mi-hauteur pour un équilibre des masses plus sécurisé et le vélo est doté de freins à disques hydrauliques.
Le modèle suivant est le Digital Longtail. Prévu pour un usage familial, il peut accueillir jusqu'à deux enfants ou une cargaison de poids raisonnable. Des sièges rembourrés et un cache-roue empêchent les pieds de toucher la roue arrière et assureront le confort de vos bambins. Son design est plus classique, mais reste tout de même dans l'air du temps.
Le dernier vélo présenté par Peugeot est le Digital e-Front Load est un cargo à chargement frontal. Sa conception lui permet d'accueillir avec facilité jusqu'à trois enfants ou une charge lourde. Son empattement allongé le prédispose à une utilisation familiale ou professionnelle.
Ces trois vélos seront présentés pendant le salon PRO-DAYS du 2 au 4 juillet à Paris Exhibition, situé à Porte de Versailles. Les prix n'ont pas encore été annoncés, mais cela n'empêchera pas les fans de la marque de venir découvrir ces nouveaux modèles.
Sources : Electrek, Peugeot Cycles