Quelques semaines après avoir présenté son caméscope 3D au Computex, le constructeur Aiptek vient d'annoncer sa date de sortie ainsi que celle de son cadre photo numérique en 3D relief, l'APF21X, dont un prototype avait été dévoilé au CES en janvier dernier.
Fonctionnant grâce à un écran LCD de 7 pouces exploitant la même technologie que celui de la future 3DS, l'APF21X est capable d'afficher des photographies en 3D sans que l'utilisateur ait besoin de lunettes pour les apprécier.
Le cadre photo 3D APF21X sera disponible dès le 15 août pour environ 200 dollars. Le même jour sera également disponible le caméscope 3D i2 du fabricant, capable de réaliser des vidéos 3D en 720p et des photos 3D d'une résolution de 2560 x 1920 pixels : que les deux produits sortent en même temps n'est bien évidemment pas un hasard, puisque l'APF21X est conçu pour afficher de façon optimale les prises de vue réalisées avec l'i2. Le site 3D Display Info indique cependant que le cadre photo devrait être fourni avec un logiciel permettant de convertir les photos 2D en 3D.