Derrière ses allures de baroudeur se cache un vrai hommage aux grands photographes de reportages. Et pour saluer le travail de celles et ceux pour qui le terrain est l'espace de travail, Leica a produit un M10-P dit « Reporter » en édition limitée. Seulement 450 exemplaires, il ne faut pas attendre pour commander le vôtre.
L’annonce a été faite lors de la célébration du 40e anniversaire du prix Leica Oskar Barnack, prix qui récompense les photographes dont le travail s’attarde sur la relation entre l'humain et son environnement. L'occasion de présenter le M10-P Reporter, une édition limitée d'un boîtier sorti en 2018.
Design vert foncé et Kevlar made in Germany
Le M10-P Reporter détonne par son look unique. Habillé de Kevlar, un matériau traditionnellement utilisé dans les équipements de protection balistique, il évoque du premier coup d'œil la rudesse des conditions de travail des photographes de presse, qui capturent des images saisissantes et des reportages d'exception.
Le boîtier marche dans les pas de l'historique Leica 250 et du Leica MP. Hormis son look atypique, le M10-P Reporter est identique au Leica M10-P qui a été le premier de la série à introduire des fonctionnalités tactiles. Il est notamment équipé de l’obturateur le plus silencieux parmi les appareils photo Leica M. Le boîtier est donc équipé d’un capteur CMOS plein format de 24 Mp, dont la sensibilité ISO s’étale de 100 à 50 000. Un excellent appareil photo réservé aux photographes puisqu'il ne prend pas en charge la vidéo.
Qui dit Leica, dit tarif élevé. Cette édition limitée ne déroge pas à la règle puisqu'il faudra débourser la petite somme de 7 980 euros pour se procurer un exemplaire du M10-P Reporter.
Source : Fstoppers