Pour être en mesure de créer des images en « 3D », susceptibles d'être retranscrites avec une impression de relief sur un écran compatible (téléviseur plus lunettes actives par exemple), le Real 3D W3 fait appel, comme son prédécesseur, à deux objectifs, situés de part et d'autre de la face avant de l'appareil. Chacun d'entre eux peut réaliser des clichés de 10 mégapixels et se voit associé à un zoom Fujinon 3x.
Pour faciliter la prise de photos en relief, l'appareil se charge lui même d'assurer la synchronisation entre les deux capteurs de 1/2,3 pouces (parallaxe) mais l'utilisateur pourra s'il le souhaite choisir de la déterminer lui-même, afin de régler la « profondeur » du relief. Enfin, un mode manuel permettra de réaliser séparément les deux clichés nécessaires à la constitution de l'image finale en relief, ce qui selon le fabricant favorisera certaines prises de vue lors desquelles les deux capteurs ne peuvent servir de concert, notamment les macros.
Muni d'un écran de 3,5 pouces (8,90 cm) permettant de restituer l'image en relief, l'appareil saura également capturer des vidéos « 3D », qui sortiront alors sous la forme d'un flux AVI à deux canaux. Il dispose d'une sortie mini HDMI compatible avec les vidéos en relief.
Voici un récapitulatif de ses principales caractéristiques :
- Double capteur 1/2,3 pouces de 10 millions de pixels
- Sensibilité de 100 à 1600 ISO
- Double zoom 3 fois équivalent à un 35-105 mm f/3.7-4.2
- Écran LCD 3D de 1,15 million de points avec Light Direction Control
- Stockage sur carte SD ou SDHC
Le Finepix Real 3D W3 sera très prochainement disponible aux Etats-Unis pour un prix d'environ 500 dollars.