En cette matinée du 21 septembre 2011, Nikon dévoilait sa « révolution » : une toute nouvelle gamme de compacts à objectifs interchangeables (C.O.I.), baptisée Nikon 1 ! Nikon rejoint ainsi Olympus, Panasonic, Sony, Samsung et Pentax sur ce segment d'appareils à mi-chemin entre les compacts et les reflex. Levés de bonne heure pour nous rendre depuis Lyon à la conférence de presse parisienne, nous avons pu revenir avec un exemplaire du modèle Nikon 1 J1. Appareil que nous vous présentons ici en vidéo ! Un test complet suivra bien entendu dans les prochains jours... Et pour plus d'informations sur les caractéristiques techniques du J1 et du V1, l'autre C.O.I. annoncé, reportez-vous à la news publiée dans la matinée.
Et en bonus, quelques images du Nikon 1 V1, manipulé lors de la conférence...
<center>Le Nikon 1 V1 est décliné en deux coloris seulement (contrairement au J1 qui existera en 5 couleurs)</center>" alt="
<center>Une des différences majeures avec le J1, c'est que le V1 dispose d'un viseur électronique.</center>" alt="
<center>La monture 1 est la même, mais le V1 dispose d'un double obturateur électronique et mécanique (le J1 n'a qu'un obturateur électronique).</center>" alt="
<center>On perçoit également que la finition du V1 se place un cran au-dessus.</center>" alt="
<center>Ici se cache la griffe porte flash et accessoires (GPS et micro externe). Notez qu'elle est propriétaire... et différente de la griffe habituelle de Nikon...</center>" alt="