Si nous prenons la peine d'écrire une actualité rien que pour ce module d'imagerie autonome, c'est parce qu'il présente un intérêt assez fort : celui d'être potentiellement très compact. D'après le Powerpoint de Kodak, le SL5 se contente en effet d'un zoom 5X équivalent 28-140 mm (f:3,9-6,3), ce qui lui permet en théorie d'être plus fin que son grand-frère le SL10 en zoom 10X, tout en offrant un zoom encore assez confortable. L'encombrement excessif était une des critiques que nous formulions à l'encontre du QX10 de Sony, ajoutant ensuite qu'un zoom plus court aurait peut-être permis d'obtenir un meilleur compromis polyvalence/encombrement. Il y a donc de quoi être intrigué par ce SL5, même si nous ne faisons pour l'heure que supposer des dimensions plus réduites.
Le visuel du module attaché au smartphone est celui du SL10. Celui vu de face est en revanche le bon... mais il ne renseigne pas sur l'épaisseur
Notez par ailleurs que Kodak intègre dans ce modèle et uniquement ce modèle un flash. Le principe de fonctionnement est pour le reste similaire (NFC, Wi-Fi, stockage sur micro SD, etc.). Nous vous livrerons plus d'informations à ce sujet dès que possible.
En attendant, nous avons récupéré un tableau de caractéristiques complet de l'hybride S1. Tableau que voici :